À propos de Codival
Notre histoire
CODIVAL a été créée en 1975, à l’initiative des banques de la place qui voulaient sécuriser les transports de fonds sur leurs réseaux grandissants.
Anciennement connue sous le nom de BRINK’S WEST AFRICA, CODIVAL est une filiale du groupe SAGAM International, leader dans la sous-région pour toutes les activités liées à la sécurisation des fonds : Transport de fonds, traitement de valeurs, automates bancaires, sécurité électronique et incendie.
Cette synergie des compétences permet à CODIVAL de bénéficier de l’expertise, de la technique, de la logistique et du professionnalisme du groupe qui est représenté au Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Mali, Cameroun, et bientôt au Gabon, Ghana, Nigeria, Maroc et en Afrique Centrale.
En Côte d’Ivoire, CODIVAL est le leader incontesté dans le domaine du transport de fonds, du traitement de valeurs et de la gestion des automates bancaires.
Plus de 300 clients
- Toutes les banques
- Industries
- Distributeurs
- Plantations
- Concessionnaires Automobiles
- Prestataires de Téléphonie
- Commerçants
- Compagnies Minières
En matière de sécurité électronique et incendie, CODIVAL a installé et assure la maintenance des systèmes de sécurité électronique et incendie de plusieurs structures : SGCI, ECOBANK Côte d’Ivoire, SIB, Orange, etc.
Nos valeurs
Pour parfaire notre professionnalisme, nous recherchons sans cesse à améliorer la qualité de nos services tout en veillant rigoureusement au respect de nos engagements qui s’inscrivent dans les principes et valeurs du groupe.
Respect des engagements
Nous cultivons l’action tout en veillant rigoureusement à tenir la parole donnée. Voilà pourquoi nous tenons à être proactifs plutôt que passifs pour atteindre le but visé. Tout ceci concourt à tenir nos engagements.
Proximité
Une concertation permanente avec nos clients permet chaque jour d’adapter nos services aux exigences du client. Nous restons à l’écoute de leurs souhaits et besoins pour leur offrir un service optimal.
Politique sociale
Une attention particulière est portée à nos employés, à leurs attentes et à leur développement personnel par la mise en place d’une politique sociale propice à leur épanouissement.
Esprit d’équipe
Nous n’évoluons pas en rang dispersé. Nous cherchons des solutions ensemble. Nous formulons des propositions groupées et nous savons nous entraider pour la bonne marche de l’équipe.
Innovation
Nos prestations et services se développent au même rythme que la technologie. Pour y arriver, nous restons à l’affût des nouvelles avancées technologiques et inspirons la recherche.
Nos Engagements
Ceci est notre boussole pour bien agir.
Voilà pourquoi, pour vous, nous nous engageons à :
- Maintenir la confiance.
- Apporter aide et assistance à tout moment.
- Garantir la meilleure qualité de service.
- Adopter les meilleures technologies et procédures.
- Obéir strictement à la loi et aux règles éthiques.
Nos Chiffres
- Plus de 400 collaborateurs.
- 10 centres forts.
- Un parc de plus de 60 Véhicules.
- Plus de 3 500 Mds de FCFA comptés et préparés dans nos centres de Tri par an.
- 182 DAB en gestion.
- Une Assurance spéciale métier avec audit obligatoire.
- 2,5 millions de Km parcourus par an.
- 350 000 points d’arrêts marqués par an.